Extermination à Ste-Julie

514-915-2234

Permis extermination

permis extermination profaune

Service résidentiel

Extermination residentiel

Service commercial

Extermination Ste-Julie batisse comercial

Mode de paiment

modes paiements

Services 7/7

514-915-2234

Extermination araignée Ste-Julie

Les araignées :

Les araignées ou Aranéides (ordre des Araneae) sont des prédateurs invertébrés arthropodes de la classe des Arachnides.

Elles sont dotées de huit pattes et ne disposent ni d'ailes ni d'antennes ni de pièces masticatrices dans la bouche. Leurs yeux peuvent être simples ou multiples. Elles sécrètent de la soie (une solution protéinée synthétisée par des glandes généralement situées à l’extrémité de l’abdomen) qui sert à produire le fil qui leur permet de se déplacer, de tisser leur toile ou des cocons emprisonnant leurs proies ou protégeant leurs œufs ou petits, voire de faire une réserve provisoire de sperme ou un dôme leur permettant de stocker de l’air sous l’eau douce.

Extermination araignée Ste-Julie


Sycle de vie et reproduction des araignées :

Les araignées saisonnières vivent de 6 mois à 1 an et meurent dès que leurs enfants sont adultes.
Les araignées annuelles vivent de 1 à 2 ans et meurent après l'éclosion des jeunes.
Les araignées pérennes vivent plusieurs années (mygales, filistates)
Comme chez tous les arthropodes, la croissance se fait par mues successives de l'exosquelette. Selon les espèces, il y a de 8 à 13 mues pour atteindre l'état adulte. Les mygales continuent de muer à peu près une fois par an après avoir atteint l'âge adulte.

infestation araignée

 

Toile d'araignée

Une toile d'araignée est un des types de pièges en soie d'araignée que fabriquent les araignées pour capturer leurs proies. Toutes ne tissent pas de toile. Ce fil de soie (non gluant chez certaines espèces comme la tégénaire des caves mais la plupart du temps gluant grâce à une colle biologique

On considère que l'usage initial de la soie était la fabrication du cocon pour protéger les oeufs car les araignées considérées comme primitives ne tissent pas de toile. Au cours de l'évolution, la toile a servi à capturer des proies, de manière statique mais aussi dynamique. Des brins de soie de la toile sont en effet capables d'effectuer une flexion atteignant 2 mm vers tout insecte

Le fil transmet aussi très bien les vibrations. Ils alertent ainsi l'araignée sur le fait qu'une proie est tombée dans son piège ou qu'un mâle s'approche. L'araignée peut aussi détecter la position d'une proie immobile en impulsant une vibration à la toile et en analysant l'écho de cette vibration en retour.


Extermination toile araignée Ste-Julie

Vous cherchez un exterminateur à Ste-Julie tous nos exterminateurs sont certifiés pour l'extermination des araignées, notre service est rapide et les travaux sont garenties.